De l’avis même des experts…


PIPEAUTIQUE APPLIQUÉE


pipeautique appliquée



Nicolas Hulot (2014) :  » Interrogé sur la centrale nucléaire de Fessenheim que François Hollande a promis de fermer, Nicolas Hulot déclare préférer voir plus large:  » Très sincèrement, au risque de choquer mes amis écologistes, je m’en fiche. Moi, la seule chose qui compte, ce n’est pas de fermer telle ou telle centrale, c’est d’avoir une cohérence. On nous dit que l’on va garder la capacité de production du nucléaire. On est dans l’incohérence ! » Et de conclure :  » Si on garde notre capacité de production du nucléaire, à quoi bon investir sur la transition énergétique.  »  »
La transition énergétique est incohérente

Marcel Boiteux, membre de l’Académie des Sciences morales et politiques, ancien président d’EDF : « L’éolien reste très coûteux eu égard à sa mauvaise qualité : c’est une forme d’énergie non garantie dont l’installation exige l’édification parallèle de moyens classiques de production sûrs, tels les turbines à gaz. »
C’est à dire double investissement pour une production inchangée – en fait triple ou quadruple vu les subventions à l’éolien et les aménagements à apporter au réseau, et quintuple ou sextuple si c’est en mer.
Une autre incohérence


L’Académie des Beaux Arts, inquiète de la destruction du patrimoine touristique de la France, fait la même constatation que l’ancien patron EDF, plus haut :
 » les éoliennes ne participent pas à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre : en effet, aucune production n’est aussi variable et aussi imprédictible que l’éolien industriel et son développement ne peut qu’induire une augmentation d’émission de gaz à effet de serre, par la nécessité d’installer des groupes de substitution qui fonctionnent à partir du gaz.  »
Effectivement, on a bien vu au Danemark, en Allemagne etc. que les éoliennes ne causent aucune réduction d’émissions.
Éoliennes = davantage de CO2
Parallèlement aux éoliennes, la France construit discrètement des centrales à gaz pour réguler la production instable des éoliennes, dépendantes des variations imprévisibles du vent. Elle en a mis 16 en service depuis 2005, sans fanfare, honteusement en fait. En effet, s’il fallait expliquer aux gens que ça va de pair avec l’éolien…
Mises en service depuis 2005 : 5 centrales à gaz ( turbines à combustion ) et 11 centrales à gaz à cycle combiné


Alors à quoi bon ? L’éolien, c’est du vent, c’est du pipeau. C’est une gigantesque arnaque. De nombreux livres et articles le dénoncent – cherchez avec Google : éolien arnaque, ou imposture, ou escroquerie.



Publicités

Une réflexion au sujet de « De l’avis même des experts… »

  1. Ping : Les prix de l’électricité s’envolent en Europe | L' île d' Yeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s