Qui sommes nous?



Notre collectif Lumière et Beauté s’oppose à la défiguration de l’île, de son port, et à la destruction des fonds marins, pour quelques emplois fictifs (qui en fait iront à St Nazaire) et une poignée d’euros que recevra la mairie pendant quelques années jusqu’à ce que, comme en Espagne, les subventions à l’éolien soient revues, ou que le gigantesque projet offshore Yeu-Noirmoutier soit vendu à une autre société. 
 
 

Au sujet de notre nom :

« Repos, Lumière et Beauté » était le slogan consacré de l’île d’Yeu aussi loin que remonte la mémoire. Il paraissait, entre autres, sur les oblitérations postales. Il a été remplacé, on se demande pourquoi, par « Lumière et Refuge en Mer », une tautologie pour une île. Ce changement en dit long sur le peu de préoccupation des élus pour le repos de leurs administrés et pour la beauté de notre île, qui vit pourtant du tourisme. Du repos, il n’y en a plus pour nous depuis que le Maire s’est entiché de ce projet éolien monstrueux (3 fois la taille de l’île), contre lequel il faut se battre. Quant à la beauté, elle sera dégradée par le voisinage de 62 éoliennes de 210 mètres de haut, bientôt suivies d’autres au sud et à l’est.



Contact :
andre.bertin@hotmail.com



PUB : retirer la publicité qui apparaît occasionnellement ci-dessous nous coûterait environ €50 par an, une dépense inutile. WordPress en a besoin pour rembourser ses frais.




 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s